Batiluxe, travaux de gros œuvre fermé à Engis et environs

Les travaux de gros œuvre

​Lors de la construction d’un bâtiment neuf, il faut prévoir divers travaux de différentes ampleurs. Les travaux les plus importants, qui touchent à la solidité et à la stabilité du futur ouvrage, sont appelés « le gros œuvre ». 


Ceux-ci incluent l’attache de ce bâtiment avec le sol (soubassement, terrassement, fondations, etc.), mais également la structure hors sol, l’ossature de ce dernier (murs, charpente, toiture, maçonneries extérieures à l’aide de blocs, etc.).

Le gros œuvre a notamment pour but de permettre à la construction de résister aux forces auxquelles elle est soumise :

  • les charges permanentes liées au bâtiment,

  • mais aussi les forces temporaires telles que les intempéries, les inondations, les séismes, etc.

Le « premier type » de gros œuvre

Le terrassement et les fondations sont les premiers travaux à prévoir, à partir d’une étude des sols. Ils doivent impérativement être réalisés par des professionnels qualifiés pour assurer une stabilité et une solidité suffisantes à l’édifice.

Les travaux hors sol

La suite des travaux de gros œuvre comprend l’élévation des murs extérieurs (en parement de briques, par exemple) et des murs porteurs, ainsi que la mise hors d’air (pose des châssis, des portes et des fenêtres) et hors d’eau (construction de la charpente et placement de la couverture) du bâtiment.
C’est également le moment de mettre en place l’isolation extérieure en PU, avant de laisser la place aux exécutants des travaux de second œuvre. 
Nous sommes à votre écoute pour tenir compte de vos préférences durant cette étape.

Charpente

CONTACT

Pour faire appel à de vrais professionnels du gros œuvre fermé à Engis, et jusqu’à 50 kilomètres aux alentours, contactez Batiluxe sans attendre !